FAQ

TV numérique

Comment puis-je savoir si mon appareil est affecté par l’arrêt de la diffusion du service GUIDE Plus+?

Plusieurs types de télévisions ou enregistreurs DVD peuvent être affectés par cet arrêt de diffusion de service.

Une manière simple de vérifier si votre appareil utilise le service GUIDE Plus+ est d’ouvrir votre guide électronique de programmes TV en appuyant sur la touche « Guide » de votre télécommande.

Si vous voyez le logo GUIDE Plus+ dans votre guide électronique de programmes TV, alors votre appareil est affecté par la cessation du service GUIDE Plus+.

 

Mon système GUIDE Plus+ n’affiche plus de données. J’ai vu que le service est arrêté, mais y-a-t-il quelque chose que je puisse faire ?

Le guide de programmes de TV a la capacité de recevoir des données disponibles et diffusées directement par de nombreuses chaînes de TV. Nous vous recommandons d’effectuer une réinitialisation de votre appareil. Vous devriez ainsi recevoir les données de programmes TV transmises par les chaînes dans votre guide de programmes GUIDE Plus+.

Référez-vous au manuel d’utilisation de votre appareil pour plus d’informations sur les étapes à suivre pour initialiser à nouveau votre appareil.

J’ai effectué une réinitialisation complète de mon appareil, mais je remarque que toutes les chaînes de TV n’ont pas des données de programmes TV complètes. Pourquoi ? Que se passe-t-il ?

Le système GUIDE Plus+ est à présent nourri par les données de programmes diffusées directement par les chaînes de TV. Toutes les chaînes ne fournissent pas nécessairement des informations complètes. Il n’y a rien d’autre qui puisse être fait. Certaines chaînes diffusent beaucoup de données de programmes TV à l’avance, d’autres moins et d’autres enfin se limitent à diffuser les informations du programme en cours et du suivant.

Pourquoi l’information contenue dans le guide de programmes TV est moindre que précédemment ?

Nous avons fourni des informations complètes sur les programmes de TV dans le guide, mais maintenant que le service est arrêté, seules les données de programmes diffusées par les chaînes de TV sont affichées. Le niveau de remplissage et de détail dans la grille est conditionné par ce que chaque chaîne diffuse.

Je vois un message dans mon guide me disant d’effectuer un téléchargement manuel des données. Comment faire pour que ce message disparaisse ?

Maintenant que le service GUIDE Plus+ a cessé, nous vous recommandons d’effectuer une réinitialisation de votre appareil. Vous devriez ainsi recevoir les données de programmes de TV transmises par les chaînes dans votre guide de programmes GUIDE Plus+ et le message vous invitant à effectuer un téléchargement manuel n’apparaîtra plus.

Qu’est-ce que l’arrêt de diffusion du service de données ?

ROVI arrête de diffuser son service de données pour le guide de programmes TV en numérique terrestre et en numérique satellite. Les données utilisées par le système GUIDE Plus+ et fournies par ROVI ne sont plus disponibles.

Que se passera-t-il dans mon guide après l’arrêt de diffusion du service de données ?

Lorsque le guide de programmes ne reçoit plus de données GUIDE Plus+ émises par ROVI, il va automatiquement utiliser les données de programmes TV directement émises par les chaînes de TV. Ces données appelées “DVB-SI EIT schedule” seront disponibles aussi longtemps que la chaîne de TV les diffuse. En d’autres termes, le système GUIDE Plus+ continuera à être opérationnel et affichera des données semblables aux données ROVI.

 

Dans le cas où aucune donnée ne s’affiche dans votre guide, nous vous recommandons d’effectuer une réinitialisation de votre appareil. Vous devriez ainsi recevoir les données de programmes de TV transmises par les chaînes dans votre guide de programmes GUIDE Plus+.

 

Pourquoi avons-nous arrêté le service?

ROVI a décidé de cesser la diffusion numérique de ses grilles de programmes TV pour le système GUIDE Plus+ parce que ce système a été remplacé depuis par des appareils de réception (Smart TV, Enregistreurs Blu-Ray) connectés à internet pour lesquels ROVI peut proposer une offre plus riche et plus complète de services intéractifs qui peuvent être installés sur ces appareils.

 

J’ai programmé des enregistrements dans le futur à partir du guide. Qu’adviendra-t-il de ces programmations après l’arrêt du service GUIDE Plus+ ?

Dès qu’une programmation d’enregistrement est définie, elle est préservée. Si vous effectuez une réinitialisation de votre appareil, toutes les programmations seront perdues.